VIOLETAS IMPERIALES, LUIS MARIANO

8 125 766 c'est le nombres d'entrées que fit en France le film "Les violettes impériales" de Richard Pottier en 1952 !

Ce film est donc à ce jour toujours la comédie musicale Française qui connut le plus grand succès à sa sortie en France, bravo à la gagnante Aurélie qui gagne ce dessin !!!


Tout le monde connait la chanson !!!
Mais si, tout le monde connait "L'amour et un bouquet de violettes" alors pourquoi le film fut oublié ? A l'époque Richard Pottier a adapté un tas de comédies musicales populaires issues des d'opérettes "Le chanteur de Mexico" "La belle de Cadix"... Souvent écrites par Francis Lopez.

Ici le film a tout pour plaire à son public en 1952. Il s’agit d'un conte de fée musical alors que Disney venait de sortir Cendrillon. Film en costume où la mode des années cinquante était au film de cape de d’épée. En plus de ses ballets aux robes superbes, cette romance fut tournée en couleur ! Ce qui à l'époque fut un événement. Malheureusement la technique n'était pas encore bien au point et les couleurs se mirent à déteindre avec le temps. Aujourd'hui il ne reste plus qu'une version en noir et blanc qui a énormément souffert. Et le film fut très peu rediffusé.
Luis Mariano et la ravissante Carmen Sevilla se retrouvent pour la seconde fois après l'immense succès du film de Robert Vernay "Andalousie" qui avait déjà réalisé plus de 5 millions d’entrées.

Le passage célèbre du film dans sa version Espagnole !

 


On aimerait tant que ce film soit restauré dans sa version d'origine à l'heure ou de nombreux films anciens sont sauvés notamment par des associations, de l'institut Lumières, et d'internet, espérerons que ce sera un jour le cas !

Dessin d'origine pour l'étude des robes du film Andalousie



Aucun commentaire: