Anémone, la grande oubliée du splendide !


Actrice trop oubliée du Splendid, actrice engagée pour sauver notre planète, qui a su rester simple, Anémone reste inoubliable grâce au film "Le père Noel est une ordure". 
Elle se fait trop rare à l'écran et fut plus souvent abonnée au second rôle. Retour sur une actrice pourtant pleine de talent !


Elle retrouve son partenaire Thierry Lhermitte pour cette comédie potache qui fait sourire sur la société bourgeoise !


Michel de Deville lui offre un de ses premiers films sérieux, en lui donnant un second rôle remarqué dans son film "¨Péril en la demeure" avec Michel Piccoli.


Mais c'est grâce à son duo avec Richard Bohringer (César du meilleur acteur pour ce film) dans le film de Jean-Louis Hubert "Le grand Chemin" qui la révèle : elle gagne alors le césar de la meilleur actrice. Petite merveille, ce film plein de vie fut très vite adopté du public, devenu culte, il a même été l'objet d'un remake Américain avec Elijah Wood et Mélanie Griffith.


"Le petit prince a dit", film un peu oublié du cinéma Français, pourtant sur un sujet rare et gonflé ! Avec un Richard Berry remarquable. Un film à voir ou revoir.  


L'actrice se fait rare, éloignée de la troupe du Splendid. Anémone joue avec Jean Carmet "les Bidochons", le film est un bide au cinéma. Elle nous revient grâce à un petit rôle dans la superbe adaptation du "petit Nicolas"
Enfin, elle fait partie du casting du film "Rosalie Blum" avec Noémie Lvovsky.

On espère son retour sur grand écran. 



Aucun commentaire: